Jeunes et création d’entreprise

creation-entreprise-jeunes

Depuis plusieurs années, la part de jeunes (18 à 30 ans) souhaitant créer leur entreprise est en augmentation.

Forte de ce constat, l’agence de développement économique de la rive droite de Bordeaux, Hauts de Garonne Développement, propose l’action Je créé ma boîte, c’est moi le Patron. Un accompagnement spécifique, dédié aux jeunes qui veulent se lancer dans la création d’entreprise.

Vous avez entre 18 et 25 ans et l’envie d’entreprendre ? Hauts de Garonne Développement vous accompagne gratuitement tout au long de votre projet à l’aide de plusieurs outils.

 

cration-dentreprise-jeunes

 

Les entretiens individuels

 

Un.e conseiller.ère vous reçoit au cours d’un entretien individuel, un premier contact qui vous permettra d’exposer  votre idée et d’identifier l’avancement de votre projet. Un suivi personnalisé sera mis en place, vous serez accompagné.e.s à chaque étape (étude de marché, plan de financement, recherche de locaux…). Une fois votre entreprise créée, votre conseiller.ère vous suivra également dans la suite de votre aventure.

Les réunions d’information collectives

 

Vous aurez également la possibilité de participer à des réunions collectives, une opportunité de rencontrer d’autres créateurs d’entreprise et d’échanger. C’est une chance de confronter votre idée au regard des autres et d’apprendre du parcours de chacun.

Vous êtes également invité.e.s à participer aux différents ateliers thématiques et numériques, afin de découvrir le “métier” de chef d’entreprise. Toutes ces manifestations sont consultables sur notre calendrier.

Le parrainage

 

Hauts de Garonne Développement vous offre enfin l’opportunité d’être parrainé par un Chef d’entreprise en activité. Un mentor avec qui vous pourrez partager vos idées, qui saura vous orienter et qui vous transmettra son savoir et son experience dans le domaine de la création d’entreprise.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter!

 

 

 

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.