Portrait pépin : Jérôme Bourdon – Archiconstruction

Passionné par le monde de la construction et de la rénovation de la maison, Jérôme lance sa propre entreprise en septembre 2019 juste après avoir suivi une formation de dessinateur auprès de la fédération compagnonnique de Floirac.

Depuis Juillet 2020, il a rejoint notre pépinière d’entreprises du bâtiment et de l’éco-construction.
Aujourd’hui nous avons décidé de lui poser quelques questions afin d’en savoir plus sur son parcours et sur son activité.

Qui êtes-vous ? Quel est votre parcours ?

Bonjour, Je m’appelle Jérôme BOURDON, né à Bordeaux, 38 ans. Après 10 ans d’expériences dans un groupe bancaire, j’ai décidé de réaliser mon rêve : créer mon entreprise dans le domaine de la construction.

Pendant plusieurs années j’ai rénové sur mon temps libre divers logements, ce qui m’a permis d’acquérir de nombreuses connaissances.

Que pouvez-vous nous dire sur votre entreprise ? Quels sont les services proposés ?

Mon entreprise s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent construire une maison individuelle : des plans de maisons sur mesure, une construction au meilleur rapport qualité/prix tout en favorisant une faible consommation énergétique.

Je dessine les projets et chiffre le coût global. Je travaille en partenariat avec la société Cotrabat qui gère la partie suivi du chantier et maîtrise d’oeuvre.

ArchiconstructionArchiconstruction

Quelle est votre philosophie d’entreprise ?

Ma philosophie d’entreprise est de permettre à chaque client d’aller plus loin dans leur projet, d’avoir un design unique et des belles prestations. Je m’efforce à être le plus réactif possible et je construit une vraie relation de confiance avec mes clients.

 

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans cette aventure ?

Ma passion pour la rénovation m’a poussé petit à petit vers la construction. Déçu par les méthodes des “papillonneurs” et des coûts excessifs des architectes, je me suis lancé seul (afin de faire mes preuves) en construisant ma propre maison à l’aide d’artisans de la région. Ce pari réussi, j’ai décidé de lancer mon activité de courtage en maison individuelle avec mon partenaire Maître d’œuvre COTRABAT pour la partie suivi de chantiers.

 

C’est quoi la suite ? Votre ambition ? Comment voyez-vous votre entreprise dans 3 à 5 ans ?

Mon ambition est d’orienter l’activité vers la construction de résidences, dans un premier temps à taille humaine (6 lots) pour arriver ensuite  à des résidences plus grandes (plus de 10 lots).

ArchiconstructionArchiconstruction

Comment avez-vous connu la pépinière d’entreprise ?

J’ai connu la pépinière d’entreprises suite à une formation de dessinateur sur le logiciel ALLPLAN lors de ma reconvention professionnelle au sein des compagnons. La pépinière d’entreprise est un lieu idéal car mes clients peuvent y découvrir des réalisations ou encore divers matériaux en exposition : briques, tuiles… mais j’ai surtout un accompagnement permanent pour m’aider au bon développement de mon entreprise.

Enfin, le fait d’appartenir à une pépinière d’entreprise me permettra d’échanger avec le personnel mais aussi les autres entrepreneurs du même secteur que le mien.

 

Un dernier mot ?

Un grand merci à toute l’équipe de m’accueillir dans ce beau bâtiment où je peux recevoir mes clients dans d’excellentes conditions en rapport avec mon activité.

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter directement Jérôme :

Archiconstruction

Tél :0620386239
E-mail : bourdonjerome@gmail.com
Site internet : https://www.archiconstruction.fr/

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.