Focus Partenaire : Inaativ

Tout au long de notre appel à candidatures pour le Concours des Jeunes Entrepreneur.e.s de la Rive Droite, nous proposons un Focus Partenaire pour vous permettre de les découvrir ou les re-découvrir…

Aujourd’hui, c’est au tour d’Inaativ et de son co-fondateur Vincent PEREIRA.

 

Qui êtes-vous ? Quelle est votre offre ? 

Inaativ est une agence de communication, fondée en 2010 à Cenon. Depuis septembre 2017, nous nous sommes installés à Floirac.

Notre métier est de rendre la communication des entreprises plus efficace, dans le but qu’elles atteignent leurs objectifs (se faire connaître, améliorer leur image, trouver de nouveaux clients, fidéliser…).

Pour cela, nous les aidons à diffuser les bons messages, sur les bons supports, auprès des bons publics, au bon moment !

En fonction des besoins et des projets, nous aidons à formaliser la stratégie globale, nous concevons l’identité de marque, nous créons le site Internet et pouvons mener des actions de webmarketing.

L’étude du projet de l’entreprise et de son marché est une étape essentielle avant chaque devis. Cela nous permet de proposer uniquement ce qui nous paraît indispensable à son développement et de prioriser les actions afin de rester en cohérence avec son budget.

Comment est composée votre équipe ?

L’équipe est composée de 5 passionnés, chacun expert dans son domaine :

  • Franck est directeur artistique. Il va orienter les pistes créatives et s’occuper de la création de l’identité des marques. Il rédige également beaucoup de contenus pour nos clients (pitch, plaquette, site web…).
  • Catherine est une graphiste confirmée qui va réaliser les logos et tous les supports de communication. Elle apporte aussi son savoir-faire dans la création des webdesign des sites et elle maîtrise parfaitement Instagram !
  • Rodolphe est l’expert WordPress de l’agence. Il créé les sites Internet, gère et sécurise l’ensemble des sites de nos clients.
  • Jérémy est intégrateur WordPress. Il créé les sites Internet et prend aussi en main des actions webmarketing comme les campagnes emailing ou newsletters de nos clients.
  • Vincent est consultant digital. Il met en place les stratégies et accompagne les clients sur les réseaux sociaux. Il intervient aussi dans de nombreuses conférences et formations.

 

Dans quelle mesure ce concours correspond-il à vos valeurs ?

Le partage est une composante de l’ADN de notre agence. Que se soit par l’animation d’ateliers gratuits, la diffusion d’articles conseils ou d’e-books, nous nous efforçons de transmettre des connaissances afin d’aider les créateurs à bien démarrer.

Tous les membres de l’équipe d’Inaativ sont passés par la case entrepreneuriat dans leur carrière. Nous connaissons bien les difficultés par lesquelles un créateur peut passer au démarrage de son activité. Nous sommes donc très enthousiastes à l’idée de leur donner un coup de pouce.

Quelle récompense proposez-vous ?

Le logo c’est le point de départ de toute communication. C’est lui qui va donner une véritable personnalité à l’entreprise, qui fera qu’on pourra la différencier d’une autre. C’est incroyable de voir à quel point la conception du logo aide aussi l’entrepreneur à se poser les bonnes questions sur ce qu’il veut raconter. Il nous paraissait donc évident d’offrir cette prestation au gagnant ainsi que la création de sa première arme : sa carte de visite !


Inaativ

Hôtel d’entreprises
bureau n°13
11, rue Aristide Briand
33150 CENON
06 47 08 06 69
vincent@inaativ.com

Ces articles pourraient également vous intéresser :