Bravo à Esope, gagnant du concours des jeunes entrepreneur.e.s de la rive droite !


Organisé par Hauts de Garonne Développement, avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Fonds Social Européen, le concours des jeunes entrepreneur.e.s de la rive droite a pour but de valoriser et d’encourager des jeunes de 18 à 25 ans ayant une entreprise ou un projet de création sur la rive droite. L’occasion de porter sur le devant de la scène les initiatives de la nouvelle génération d’entrepreneur.e.s sur la rive droite.

Programme Av. - Sept. 2024

C’est chose faite avec Esope, le grand gagnant de cette première édition. La scène, il la connaît bien pour l’avoir foulée pendant près de dix ans derrière un micro. Rappeur à ses débuts, l’adolescent a rapidement évolué vers le slam, qui lui a permis de « libérer son style ». Car ce qui guide Esope avant tout, c’est l’art des mots, le jeu des rimes, la passion de l’écriture. Une passion qui l’a mené jusqu’au titre de champion de France de slam à l’âge de 17 ans.

Aujourd’hui, Esope a 21 ans et son art s’exprime sous une nouvelle forme : l’entreprise. Plus précisément, une entreprise de visites touristiques. Sa particularité ? En lieu et place de guide touristique, c’est un slameur, un musicien, un beat-boxeur ou un rappeur qui raconte un lieu, un monument ou une œuvre de la région bordelaise. Une façon originale de découvrir le patrimoine local, son histoire et ses secrets, à travers les sons et les rimes des artistes de l’association Street Def Records.

Un projet qui valorise le territoire et un porteur talentueux, voilà qui a su conquérir le cœur de notre jury. Pour aider Visites en Poésie à se lancer et à se développer, Hauts de Garonne Développement et ses partenaires lui ont offert un pack d’une valeur de 6 000 € comprenant la conception d’un kit de communication, un coaching par un entrepreneur aguerri, une prestation d’expertise comptable, une place en espace de coworking… Bref, tout ce dont un jeune entrepreneur a besoin pour se lancer dans les meilleures conditions possibles.

Nous souhaitons pleine réussite à Esope et à son entreprise Visites en Poésie ! Merci également à tous les partenaires qui ont permis de faire de ce concours un succès : Akvo, Inaativ, Oasis coworking, Fidaquitaine et la Société Générale.

 

A bientôt pour la prochaine édition du concours des jeunes entrepreneur.e.s de la rive droite !

 

Ces articles pourraient également vous intéresser :