Portrait pépinière : Maxime Goleo

Maxime Goleo

 

L’entreprise Maxime Goléo a intégré notre pépinière d’entreprises du bâtiment et de l’éco-construction en novembre 2020.

Aujourd’hui nous avons décidé de poser quelques questions à Maxime, fondateur de Maxime Goléo afin d’en savoir plus sur ses ambitions et son activité.

Qui se cache derrière Maxime Goléo ?

Maxime Goléo c’est un atelier de création et de fabrication de mobilier contemporain en bois, basé à Bordeaux. Je m’éloigne des formes géométriques et rectilignes pour tendre vers des lignes organiques,  sobres et épurées en quête de fluidité. Je propose des meubles qui sont à mi-chemin entre mobilier et sculpture et qui sont essentiellement à voir, à toucher et à ressentir. Je cherche à provoquer des émotions entre la perception visuelle et tactile des formes. Les objets sont exclusivement en bois massif local, ici on va retrouver du chêne, du noyer, du frêne… Enfin, les meubles sont finis avec une huile éco-responsable.

Ensemble Collection "Spline"
Ensemble Collection “Spline”

 

Pourquoi avoir choisi l’entrepreneuriat ?

Pour m’épanouir professionnellement et être libre de faire ce dont j’ai envie.

 

Quels avantages vous offre la pépinière ?

La pépinière offre selon moi plusieurs avantages puisqu’elle nous accompagne, elle nous conseille dans nos démarches, elle nous offre des locaux à des prix avantageux ainsi qu’une belle synergie qui se crée entre les différents entrepreneurs. C’est un réel avantage pour ce début d’aventure entrepreneuriale.

 

Quels sont les conseils que vous donneriez à un porteur de projet qui souhaite créer son entreprise ?

Les conseils que je pourrais donner à un entrepreneur c’est de bien être entouré que ça soit par ses amis ou sa famille. On retrouve ce cadre là dans la pépinière d’entreprises puisqu’on est suivi dans nos démarches et on est accompagné dans notre travail.

 

Les erreurs à éviter ?

Il n’y a pas d’erreur à éviter, c’est en faisant des erreurs que l’on apprend et que l’on grandit. Au contraire, je vous souhaite de faire des erreurs, c’est ce qui vous permettra d’avancer dans votre vie entrepreneuriale.

 

Quels sont vos perspectives pour la suite ?

Mes perspectives pour l’avenir c’est de développer mon entreprise en travaillant avec des architectes et des galeries d’art en France et à l’international.

 

Pour plus de renseignements : 

E-mail : goleo.maxime@gmail.com

Site web : maximegoleo.com

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.