Accompagnante en partenariat et mécénat – Anita Bonnet

 

Anita Bonnet, accompagnante en partenariat et mécénat, a participé à la première session du programme « Elles Entreprendre » visant à soutenir l’entrepreneuriat féminin.

 

🔎 Zoom sur ton parcours

« Mon parcours pendant 15 ans est celui d’une fille moulée et modèle. Bac ES avec mention Bien. Prépa HEC et école de commerce. Et puis 10 ans d’expérience commerciale dans différents domaines tels que : viticole, grande surface, bancaire et bâtiment. »

📖 Raconte-nous ton activité 

« Je travaille sur une activité d’accompagnement en mécénat, qui fait le lien entre les associations d’intérêt général et les entreprises souhaitant devenir mécènes. Devenir mécène signifie donner du temps, du matériel ou de l’argent pour une cause choisie.

J’ai, également, des idées d’entrepreneuriat ou d’association dans les domaines de la culture, sur des activités de production et de gestion de projet. Les aspects « écologique » et « local » des projets sont de plus en plus importants pour moi, car je pense qu’ils permettront de bâtir une société nouvelle, plus solidaire et unie.

Je souhaite créer mon activité pour être libre de mes directions, de mes associations et de mes choix. Et également car je pense qu’il correspond à ma personnalité et à ma façon de travailler.  Cela me permet aussi d’évoluer rapidement et d’être « multi-casquettes » ».

💪 Qu’est-ce qui t’a donné l’envie de créer ton entreprise ?

« En 2020, je m’arrête, de force (comme beaucoup de monde). Le temps de pause, lié au confinement, m’emmène à prendre du recul sur ma situation professionnelle et à commencer à envisager un « ailleurs » ou plutôt un « autrement » ».

💫 Ta devise

« Mon père m’a dit : méfies-toi du cynisme, l’avenir appartient aux idéalistes » de Gaël FAYE

Contact :

📧 abonnet@admical.org

👉 Comme Anita, vous avez envie de participer à une aventure humaine et entrepreneuriale ?

Pour plus d’information sur le programme Elles Entreprendre, contactez Pauline Bourguelat : pbourguelat@hdgdev.com


Auteur :

Hauts de Garonne Développement
L’agence économique de la rive droite de Bordeaux

Ces articles pourraient également vous intéresser :