Focus Partenaire : AKVO

Tout au long de notre appel à candidatures pour le Concours des Jeunes Entrepreneur.e.s de la Rive Droite, nous proposons un Focus Partenaire pour vous permettre de les découvrir ou les re-découvrir…

Aujourd’hui, c’est au tour d’AKVO et de son co-dirigeant Colin Macdonald.

 

Qui êtes-vous ? Quelle est votre offre ? 

Je suis Colin Macdonald, co-fondateur de la société Akvo, créée avec Armelle Macdonald en 2008, cette année marque d’ailleurs les 10 ans anniversaire !

Akvo, est spécialisée en « économie et gestion de l’eau ».

Notre activité est dédiée à la préservation des ressources naturelles en eau et à la gestion durable de la consommation, c’est dans ce but que nous accompagnons les collectivités, bailleurs, gestionnaires de bâtiment et industriels dans leurs démarches. Nous réalisons aussi des études et interventions afin de réduire les prélèvements dans les nappes phréatiques, le montant des factures d’eau et d’énergie et les rejets d’eaux usées.

 

 

Quelles sont les valeurs que vous défendez ?

Notre politique d’entreprise s’articule autour de deux axes majeurs : l’écologie et le social.

Chacune des missions d’Akvo est menée dans une démarche de travail qui tient compte des facteurs humains. Effectivement, nous veillons au respect de l’humain, à l’épanouissement des collaborateurs ainsi qu’à baser les relations clients et fournisseurs sur une éthique équitable et durable.

La dimension écologique est intimement liée à l’activité même de l’entreprise, dans le sens où celle-ci incarne le respect de l’environnement et la protection des ressources. Elle est d’ailleurs parfaitement conciliable avec la dimension sociale, issue du développement durable, qui nous ramène à notre propre condition humaine.

 

Pourquoi être partenaire de ce concours ?

 Tout simplement parce que j’ai moi-même connu la complexité des débuts dans l’entrepreneuriat. Avec le recul et la connaissance des rouages que j’ai acquis, je peux aider des jeunes entrepreneurs à aller droit au but et ainsi à faire la différence. Effectivement la vraie difficulté quand on créé son entreprise, c’est de trouver toutes les informations dont on a besoin et il y en a énormément ! J’ai envie d’aider et je trouve que ce concours est une opportunité très intéressante pour les jeunes entrepreneurs.

 

Quelle récompense proposez-vous ?

 Ce que je propose est un parrainage ; c’est-à-dire un point mensuel pendant une année, avec une aide au développement de réseau en fonction de l’activité, la recherche de partenaires, l’accompagnement sur un choix stratégique (développement, implantation, politique d’entreprise…), l’accompagnement pour la mise en place et le suivi des tableaux de bord… Et tout ceci grâce à l’expérience que j’ai acquise. Le parrainage est d’ailleurs un atout non négligeable, parfois demandé par les banques et les partenaires… et qui permet, à mes yeux, de gagner un temps précieux !


24 Route de Latresne
33270 Bouliac
contact@akvo.fr

Ces articles pourraient également vous intéresser :