Portrait pépinière : Aurélie Petit, Studio de haute personnalisation

 

Arrivée en Octobre 2022 à la pépinière du château Brignon, Aurélie a créé l’entreprise « Aurélie Petit, studio de Haute Personnalisation ».

 

🔎 Zoom sur ton parcours

« Après 16 ans d’expérience en tant qu’ingénieur cuir puis directrice de développement au sein des plus belles maisons de luxe françaises (Céline, Dior, Chanel et Repetto), j’ai développé mon goût de l’unique et de l’excellence. Toute ma carrière j’ai su accompagner les stylistes à réaliser leurs rêves  en proposant des matières sur-mesure et innovantes pour la création de produits luxueux. »

📖 Raconte-nous ton activité 

« Je propose des services de haute personnalisation des objets d’intérieur. Je collabore avec des artisans d’art, des entreprises du patrimoine vivant français pour faire réaliser des objets singuliers et d’exception à l’image de mes clients qu’ils soit particuliers, décorateurs, marques de créateurs ou maisons de luxe. L’excellence, le sur-mesure et l’unique sont ma marque de fabrique. »

💪 Qu’est-ce qui t’a donné l’envie de créer ton entreprise ?

« J’étais épuisée par l’intensité et le rythme très élevé qu’impose le milieu de la mode. On tournait à 5/6 collections par an pour être en permanence innovant et force de nouveauté. J’ai eu besoin de me recentrer et de développer les valeurs qui me tenaient à coeur tout en alliant famille, bien être et épanouissement professionnel. »

🔭 Ta vision 

« Créer à l’unité, en France, c’est s’inscrire dans le monde de demain où chaque production se doit d’être raisonnée, responsable et local. Plus que les métiers d’art, c’est le patrimoine français qui doit être promu et protégé. »

📈 Ton ambition

« L’envie de faire vivre l’essence du savoir-faire français et de faire naître des objets d’exception m’ont motivé à créer mon studio de haute personnalisation. »

💫 Ta devise

« La réalisation d’un rêve ne connait qu’une limite, celle de l’imagination. » Hermès

Contact :

📧 aurelie@aureliepetitstudio.com
☎️ 06 21 45 84 99
🌐 www.aureliepetitstudio.com

👉 Envie de rejoindre Nicolas à la pépinière du château Brignon ? Des bureaux sont encore disponibles !

Pour plus d’information, contactez Alizée Bataille : abataille@hdgdev.com

Ces articles pourraient également vous intéresser :