Portrait pépinière : Drones Icare

 

Arrivée en Septembre 2022 à la pépinière du château Brignon, Nicolas Le Bigot a crée fin 2022 l’entreprise « Drones Icare ».

 

🔎 Zoom sur ton parcours

« Après des études en informatique mais aussi en mécanique et automatisme industriels, j’ai passé 10 ans dans le monde de l’informatique d’entreprise avant d’évoluer vers le marketing digital (10 ans également). D’un point de vue engagement social, je suis également élu au Conseil Municipal de Lormont depuis 2019. »

📖 Raconte-nous ton activité 

« Je propose des prestations techniques par drone, principalement pour des bureaux d’études et/ou des architectes. Cela va de l’inspection technique de bâtiments ou d’ouvrages d’art, à des inspections par thermographie (qui permettent la mise en évidence de déperditions énergétiques sur des bâtiments). Cela peut également être des relevés topographiques ou de la modélisation en 3D de bâtiments/terrains par des techniques de photogrammétrie.

J’accompagne également les agents immobiliers dans la mise en valeur de leurs biens premium ainsi que tout chef d’entreprise aillant besoin de supports de communication avec photos et/ou vidéos aériennes. L’important pour moi est d’avoir une réelle valeur ajoutée pour eux. Ma curiosité naturelle me pousse à aller au fond des choses et à vouloir apporter du concret à mes clients. »

💪 Qu’est-ce qui t’a donné l’envie de créer ton entreprise ?

« Après ces 20 ans en entreprise et souhaitant renouer avec le monde de l’industrie et de la technique, j’ai voulu créer ma société de services par drones. Elle me permet de travailler sur des sujets qui sont à la pointe de l’innovation et de proposer des services nouveaux à forte valeur ajoutée. Mon expérience passée en informatique et ma culture technique sont de réels avantages pour l’atteinte de mes objectifs. »

🔭 Ta vision 

« Le drone, c’est juste un outil. Aujourd’hui être télépilote, ce n’est pas une finalité en soi. Il faut aller plus loin et proposer plus que la simple donnée brute collectée par le drone. Il faut savoir la raffiner pour répondre parfaitement aux besoins de ma clientèle. C’est sur ces points où l’analyse des spécificités de chaque client, savoir être bien à l’écoute des besoins et avoir une bonne culture technique sont des qualités indispensables à la bonne réussite d’une prestation. »

📈 Ton ambition

« Démocratiser et rendre facilement exploitables les données et services par drones auprès de mes clients. Rendre les process de traitement de la data collectée plus efficaces. »

💫 Ta devise

« Le remède à l’ennui, c’est la curiosité. »

Contact :

📧 nicolas.lebigot@drones-icare.fr
☎️ 06 87 23 13 60
🌐 https://drones-icare.fr/

👉 Envie de rejoindre Nicolas à la pépinière du château Brignon ? Des bureaux sont encore disponibles !

Pour plus d’information, contactez Alizée Bataille : abataille@hdgdev.com

Ces articles pourraient également vous intéresser :