Construire son réseau

Je n'ai pas beaucoup de réseau... Comment faire ?

Hauts de Garonne Développement organise régulièrement des rencontres entre porteurs de projet et chefs d’entreprise permettant d’étoffer votre réseau professionnel

LES RENCONTRES INTER-ENTREPRISES

Sous forme de « speed meeting », les Rencontres Inter-Entreprises, où se retrouvent plus de 80 entreprises, est l’événement phare de notre agence. Vous développerez votre réseau professionnel avec de véritables échanges, de cartes de visites bien entendu mais aussi d’expériences. Une occasion unique de rencontrer de potentiels clients, des partenaires, des fournisseurs ou encore des prescripteurs… mais aussi de vous démarquer de vos concurrents !
L’assurance de rencontrer un maximum de personnes en un minimum de temps.

LES APÉROS DE CRÉATEURS

Il s’agit de rencontres informelles organisées environ 2 fois par an.

En assistant à ces moments décontractés, vous aurez l’opportunité d’élargir votre réseau professionnel. Vous pourrez ainsi rencontrer de nombreux chef.fe.s d’entreprise et profiter des retours d’expérience de chacun.e. Enfin, les acteur.trice.s incontournables de la création sont également présents, une manière d’obtenir les réponses à toutes vos questions, dans un cadre détendu.

LES PETITS DÉJEUNERS

 « PRÉVENIR POUR RÉUSSIR »

Nous ciblons au mieux des problématiques récurrentes chez les chef.fe.s d’entreprise afin de vous proposer des interventions de qualité et ainsi répondre à vos besoins.

En plus d’avoir du contenu concret sur des sujets pointus, c’est une manière informelle pour vous créer un réseau, ou de le consolider. Enfin, c’est surtout une opportunité de lutter contre la solitude du.de la chef.fe d’entreprise. Rencontrer des personnes qui traversent les mêmes épreuves ou sont confrontées aux mêmes difficultés que vous, vous redonnera confiance et motivation.

LE SEVEN TOUCH

Nous organisons chaque année un tournoi de rugby mixte, inter-entreprises le « Seven Touch ». Véritable outil de  développement managérial au service des entreprises, cette journée débute par une conférence en lien avec la vie de chef.fe d’entreprise. Cette année, Raphaël POULAIN a traité du thème : “Voyage initiatique d’un ex-rugbyman : vision du coaching et de l’humain au centre de la performance”.

L’après-midi s’articule autour d’un team building, en 2017, 22 équipes se sont affrontées. Ce tournoi est une chance de mesurer la cohésion et la compétitivité d’une équipe, d’en souder les membres en faisant tomber, le temps d’une journée, les barrières hiérarchiques.